L'été à la cool

On se calme et on boit frais : les vacances, c'est fait pour prendre son temps. Et mettre un peu d'ambiance avec un match amical jardin vs terrasse. Les premiers vont miser sur le BBQ et la fraîcheur de l'ombre. Les seconds vont gagner la partie de l'apéro et l'ambiance des hauteurs. Qui va gagner ? Les plus chanceux : ils auront le meilleur des deux !

Le melon, fruit du soleil

En été, on a le melon. Sans blague : c'est la pleine saison du melon, un régal frais et parfumé dont on ne se lasse pas. Chez Delhaize, nos melons sont cultivés de manière traditionnelle et cueillis à maturité. C'est pour cela qu'ils sont irrésistibles !

C'est à Murcia, en Espagne, que se trouvent les champs de melon de Miguel Angel Jimènez. Issu d'une famille de cultivateurs, cet idéaliste a décidé de se consacrer au melon parfait. Il a donc créé le Jimbee, une variété de melon à la chair orange et à la peau lisse jaune clair. Son petit secret ? Quand ils arrivent à maturité, il arrose ses fruits avec de l'eau légèrement salée.

Un melon, c'est 90% d'eau, ce qui en fait un fruit particulièrement désaltérant, surtout en été. Et très light : il n'apporte que 40 kcal/100 g, ce qui est très peu malgré son goût sucré. Il est également riche en vitamines, et particulièrement en vitamine C qui booste l'énergie et agit contre la fatigue.

Le grand classique, c'est le melon au jambon sec comme le Bayonne, le Parme ou le Serrano. Plus original, avec du magret de canard fumé ou du fromage de chèvre, de la feta ou même de la mozzarella. L'idée sympa : le présenter en billes dans une salade de fruits.

Le Jimbee a un goût sucré, proche du miel. Sa saveur est marquée et ne développe pas de note alcoolisée. C'est une exclusivité Delhaize. Le Galia a une chair verte pâle et un goût aromatique, sucré et très rafraîchissant. Sa peau est dorée et il est un peu plus allongé que les autres variétés. Le charentais ou melon de Cavaillon est le melon français classique. Sa saveur fraîche et sucrée en fait le top des fruits d'été.

Plus de melons ?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be.

Melons

Plus de recettes ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Recettes

Vive les salades

L'été et salades, sont deux mots qui vont très bien ensemble. Il y a plein de légumes dans nos rayons et autant d'idées de saison. Salade repas ou salade pour accompagner une grillade, grande salade toute simple ou petite salade sophistiquée, les jeux sont ouverts !

Faire une bonne salade-repas, c'est pas sorcier. On choisit la base, une salade donc - laitue, feuille de chêne, iceberg -, et ses composants : glucides (pâtes, quinoa, pommes de terre), légumes crus ou cuits, fruits (pomme, pastèque, framboises), fromage (chèvre, feta, parmesan) ou des protéines animales (viande ou poisson) ou végétales (tofu ou légumineuses), graines ou noix et herbes aromatiques. Et on mélange tout ça !

La vinaigrette, càd le mélange huile et vinaigre, est un classique. Pour changer, on essaye un dressing. C'est une sauce plus crémeuse, plus liée par l'ajout de yaourt frais nature, de tahini (pâte de sésame orientale), de tapenade d'olive ou de tomates, de pâte d'amandes, ... Herbes aromatiques, sucré-salé, épices et piments, ... les idées de twist ne manquent pas. Et on assaisonne la salade juste avant de la servir !

Les grands classiques reprennent du service cet été, mais avec un twist qui leur donne un petit air été 2019. La salade grecque invite les tomates rôties et les pâtes grecques. La salade de chèvre s'ouvre aux figues et aux framboises fraîches. La salade niçoise reçoit le thon frais juste snacké et ses tranches d'avocat. La salade César varie les plaisirs avec du poulet pané croustillant. Miam !

Plus de salades ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Salades
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.