LES RASSEMBLEURS

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. C'est toujours une bonne occasion de se retrouver en famille et entre amis. Mais ce moment si agréable n'est possible que si quelqu’un prend l’initiative de tout organiser : le Rassembleur(se). Vous savez, cette personne qui prépare tout
à l’avance ? Celle qui va faire les courses, prépare le menu et réunit la famille et les amis autour d’un savoureux repas… 
Cette semaine nous vous présentons Lieve qui perpétue la tradition familale et prepare quasi tout à l’avance. Découvrez son menu complet  ici !

Bienvenue !

À tout seigneur, tout honneur : l'apéritif, c'est la première étape d'un réveillon réussi. Des petits zakouskis à grignoter, un joli plateau de canapés - sans oublier les verres ! Des bulles, c'est classique et chic, mais pourquoi pas un cocktail original ? Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool (coucou Bob !), un mocktail, l'apéro qui cache bien son jeu.

Le champagne évidemment, mais on ne zappe pas les autres vins pétillants. Comme le crémant : élaboré selon une méthode champenoise, mais avec d'autres cépages et sur un autre terroir, dont la Bourgogne. Ou la Clairette de Die, un vin effervescent naturel de la Drôme. Pour les amateurs de bulles italiennes fruitées et de bulles espagnoles espiègles, on pense prosecco et cava.

Le gin-tonic a repris sa place de grand classique. Mais d'autres cocktails frappent à la porte du bar ! Le Negroni (gin + Campari + Martini bitter) et ses variantes, dont une sans alcool à essayer. Ou le mule, un cocktail très classique que l'on sert dans un verre bas et qui nous vient des speakeasy d'Amérique. Yes, we can !

Les cocktails sans alcool prennent leur revanche ! Fini le verre de jus d'orange tristounet ou d'eau pétillante pas folichonne : les boissons sans alcool sont festives et rivalisent de saveurs inédites au point d'être confondues avec la version avec alcoolisée. L'occasion de se faire plaisir sans faire bande à part.

Pour accompagner un apéro, il y a du choix. Une planche de charcuterie italienne. Des canapés au saumon fumé sur cream cheese. Des olives et des pistaches. Des dés de beaufort et des noix. Tout prêts ou quasi prêts, nos rayons sont une source d'inspiration !

Plus de cocktails?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be

Boissons

Plus de recettes de fêtes ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be. 

Recettes

#fairemieux

Vous méritez ce qu'il y a de meilleur. Des aliments dans lesquels vous avez confiance. À 100%. Du cabillaud pêché en haute mer. Du bon pain sans conservateurs. Du café qui respecte le travail des petits producteurs. C'est ce que Delhaize vous propose depuis toujours. La fraîcheur, la traçabilité ou le bio, chez Delhaize, le goût n'a rien à cacher. C'est mieux, tout simplement.

Le saumon Delhaize vient directement d'Écosse où il est élevé pendant 18 mois. Nourri avec des aliments 100% naturels, il grandit en pleine forme car il vit dans l'océan Atlantique et ses puissants courants. Résultat : c'est un poisson à la chair ferme et délicate. 48 heures après avoir été pêché, il est en rayon. Plus frais, plus sain, plus savoureux. #fairemieux

Le chocolat et les Belges, c'est une histoire d'amour qui dure. Et qui durera encore pendant longtemps si deux conditions sont respectées. La première, c'est la qualité des fèves : la traçabilité de nos chocolats est garantie, ce qui est une évidence quand on vise la top qualité. La seconde, c'est le respect du travail des petits producteurs : notre chocolat est donc aussi 100% commerce équitable. #fairemieux

Le local, c'est le meilleur choix. Pourquoi ? Parce que les fermiers belges respectent le bien-être animal et chouchoutent leurs vaches laitières. Autre avantage : ils suivent à la lettre le cahier des charges. C'est le cas du lait bio de la coopérative Biomilk.be. Un verre de lait frais, c'est délicieux et, chez Delhaize, c'est mieux, tout simplement ! #fairemieux

Curieux de savoir comment nous faisons mieux ?

Découvrez nos engagements pour #fairemieux ici.

#fairemieux
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.